Beatitude.reflexo
Réflexologie à Reignier-Ésery
 
Beatitude.reflexo, réflexologie à Reignier-Ésery
331 grande rue, 74930 Reignier-Ésery
06 30 54 17 86

Béatrice VACHOUX vous reçoit en entreprise mais aussi en cabinet ou à domicile pour des soins REIKI

Reiki à Reignier-Ésery (74930)

soin REIKI Usui

Le REIKI est une puissante méthode de développement personnel à condition de le vouloir.


Pratiqué par des guérisseurs aux "doigts de fées" 
le REIKI permets de soulage les douleurs et de faire circuler l'énergie dans le corps par simple apposition des mains. Souvent controversé, cette pratique de médecine  japonaise ancestrale se démocratise de plus en plus en occident.

Cet art énergétique a été développé par Mikao Usui à la fin du 19ème siècle.

REI (l'universel)   KI (renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu)

Quels sont les bienfaits d'une séance REIKI ?

- apaiser le corps et l'esprit
- procurer un sentiment de bien-être
- harmoniser la circulation de l'énergie
- favoriser un état de relaxation
- soutenir le potentiel de guérison

et par conséquence de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress. 

 

POUR QUI ?

Le Reiki s'adresse à tout le monde, enfants, adultes, et femmes enceintes.

 

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE DE REIKI ?

La séance démarre par un rituel d'appel à l'énergie (intérieur), puis le praticien appose ses mains avec des positions précises sur l'ensemble du corps de la personne vêtue et allongée sur la table de massage. Parfois en contact du corps, parfois au dessus.

Le REIKI passe à travers les vêtements, plâtres, ceintures, bandages...

 

Les ressentis généralement perçus sont une chaleur douce et intense, des picotements, des flux d'énergie, une sensation d'eau chaude qui coule dans le corps.

D'autres effets sont communs à beaucoup comme l'impression palpable que les mains sont toujours posées à tel ou tel endroit alors qu'elles sont déjà ailleurs.

Le REIKI atteint sa cible par lui même en respectant le rythme de la personne.

 

DANGERS DU REIKI

Il n'existe aucun danger à la pratique du REIKI, même si je préfère ne pas faire de séances à une personne suivie en psychiatrie, sans travailler en étroite collaboration avec son médecin.

Pour les personnes ayant un pacemaker ou ayant fait un AVC, je ne travaille pas à certains endroits du corps.

 

LA "CRISE DE GUERISON"

Un travail énergétique REIKI vous permet de vous sentir mieux et d'améliorer votre vie. Mais avant de ressentir les bienfaits positifs des séances, vous pouvez passer par une période souvent désagréable , ce passage normal est naturel.

C'est un signe positif que l'énergie REIKI agit en profondeur en vous. Les symptômes passagers sont variés et personnels.

Lorsque un travail énergétique est fait en vous, cela va venir toucher les blocages profonds. L'action du REIKI a pour vocation de libérer et purifier, puis elle va équilibrer et apporter une énergie nouvelle plus saine.

Le 1er effet de nettoyage va dégager les "énergies grises" qui doivent sortir. Il s'agit d'énergies basses négatives parasites qui doivent être évacuées de votre aura. Le corps physique et le corps énergétique vont donc chercher à s'en débarrasser et expulser les résidus énergétiques naturellement.

Il ne faut pas s'inquiéter, bien au contraire, ces symptômes sont même très bon signe. Ce phénomène naturel vous fait sentir que votre travail énergétique agit en profondeur en vous et vient remuer les énergies grises.

 

FREQUENCE DES SOINS

Tout dépends du profil du patient, da la pathologie, de son état émotionnel et physique au moment où il démarre son programme .

Dès la 1ère séance des effets bénéfiques se font d'ores et déja sentir.

Généralement pour des problèmes d'insomnie, des angoisses, un retour de burn out, on préconise entre 3 et 5 séances, espacées d'au moins une semaine ( entre les séances, le corps continue à se tranquiliser, à s'apaiser).

Pour des pathologies graves, on préconise 4 à 5 soins (1 soin par jours, 4 à 5 jours consécutifs)

UN TRAITEMENT PEUT AMENER UNE MALADIE CHRONIQUE A UN STADE AIGU AVANT DE LA FAIRE DISPARAITRE.

Le REIKI est particulièrement recommandé après une intervention chirurgicale.

 


 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.